Saint-Lô : la drop zone parachutiste du Mont Saint Michel

La Basse-Normandie regorge de merveilleux paysages, dont l’incroyable Mont Saint Michel, fierté du patrimoine français. Dans ce cadre idyllique, il suffit de vous présenter à l’Aérodrome de Granville-Bréville pour vous initier au parachutisme.

Sauter en parachute dans la baie du Mont Saint Michel

Vous suivez en premier lieu une session sur la façon de se comporter en chute libre. Sachez que les lois de notre doulce France sont les plus rigoureuses en la matière. Puis, quand les modalités météorologiques le permettent, vous entrez à bord de l’avion qui vous amène à 4000 m de hauteur. Le thermomètre peut descendre jusqu’à -20°C. C’est la température à cette altitude ! Prévoyez plusieurs couches de pulls !

Une combinaison, des lunettes , un appareil mesurant l’altitude : voilà votre équipement à bord de l’avion. Assis à vos côtés, le professionnel aguerri vous apaise une dernière fois. La ville de Saint-Lô apparaît minuscule depuis le hublot. Au loin, vous distinguez l’îlot avec l’abbaye du Mont saint Michel. Une carte postale magique pour des moments inoubliables ! Les portes coulissent, un courant d’air s’engouffre dans l’aéronef. C’est le moment de sauter en parachute au mont saint michel !

Attaché à votre formateur, vous descendez en chute libre à 200 km/h durant environ 30 secondes. Pas d’affolement, le vertige ne s’éprouve pas puisque vos pieds ne touchent pas d’élément en contact avec le sol. Vous ne chutez pas, vous volez. Sensation de bonheur…

Puis, durant 3 secondes, le parachute se déplie. Empreint d’un calme saisissant, vous pouvez à nouveau parler à votre moniteur. Il reste encore quelques instants à voler dans les cieux, tout le temps pour s’émerveiller du panorama. A cette altitude, le Mont Saint Michel est de toute beauté. Votre formateur vous montre également du doigt les villes de Avranches et Cherbourg-Octeville qu’il connaît par coeur.

Vous atterrissez calmement, contrairement à ce que montrent les films. Sauter de nouveau : vous n’avez plus que cette idée en tête. Et pourquoi pas dans une autre ville que Saint-Lô ? Vous pouvez même effectuer une formation OA (Ouverture Automatique) qui vous apprendra à sauter dans le vide en solo, à dompter votre position en chute et à prendre soin de votre parachute. Que du bonheur !

Le Mont Saint Michel : un joyau national

Le Mont Saint Michel en plein jour

Ce monument inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1979 et aux monuments historiques depuis 1862 est l’un des plus visités de France après les différents sites parisiens. Il accueille chaque année des millions de touristes qui marchent les pieds dans l’eau pour atteindre le mythique village accroché à son rocher.

Le Mont Saint Michel a été bâti à l’endroit où on peut observer les plus grandes marées en Europe occidentale. Lorsque le coefficient de marée dépasse les 110, le site redevient une île et on ne peut plus y accéder à pied. Ce phénomène est impressionnant et attire de nombreux visiteurs qui peuvent l’admirer depuis la terre ferme ou depuis le Mont Saint Michel lui-même.

L’abbaye située au sommet du Mont Saint Michel est l’un des lieux incontournables à visiter sur l’îlot. Installée depuis le Moyen-Âge par les moines, elle surplombe la baie, et présente fièrement à son sommet la statue de l’archange Saint-Michel.

 

icon-car.pngKML-LogoFullscreen-LogoGeoJSON-LogoGeoRSS-Logo
Aérodrome de Granville-Bréville

chargement de la carte - veuillez patienter...

Aérodrome de Granville-Bréville 48.880900, -1.564750 Aérodrome de Granville-Mont-Saint-Michel

in consectetur ante. amet, venenatis velit, risus. elementum Curabitur tempus ipsum suscipit