Macron va sauter en parachute

Le Président de la République française Emmanuel Macron a promis qu’il allait sauter en parachute le 17 janvier dernier. Il se trouvait alors sur la base militaire de Toulouse-Francazal au Pôle national des opérations aéroportées pour une cérémonie de voeux aux armées.

Dans l’après-midi, 10 hommes du GCP (Groupement de Commandos Parachutistes), unité d’élite de la 11ème brigade parachutiste, ont fait une démonstration de sauts en parachute devant le Président. Ce dernier les a alors félicité pour leur atterrissage précis et tout en douceur devant lui. La conversation s’est ensuite engagée entre le Chef des Armées et les parachutistes. Après avoir discuté des conditions du saut, un encadrant militaire a indiqué que ses hommes voulaient « absolument faire sauter en parachute un Président de la République, un Premier Ministre ». Emmanuel Macron lui a répondu : « Je le fais. Engagement pris. »

S’il tient sa promesse, il sera le premier Président de la cinquième république à sauter en parachute lors de son mandat. Evidemment, nous vous offrirons la vidéo du saut dès qu’elle sera disponible ! En attendant, c’est une belle promotion pour le parachutisme. Gageons que les paroles du président encourageront la jeune génération à tester ce sport aérien que nous affectionnons tant.

dolor. sit risus. dolor Donec velit, fringilla