Saut en Parachute : le Tandem
Le blog des passionnés de parachutisme

Quelle tenue pour le grand saut ?

Vous avez prévu de sauter en parachute bientôt ? Sachez que la température dans les cieux n’est pas la même que sur terre. Ainsi, à 4000 m d’altitude, le thermomètre peut indiquer jusqu’à -20°C lorsqu’il ne fait que 5°C au sol. Cependant, il n’y a aucune contre-indication à sauter l’hiver si on est bien équipé, la lumière étant même bien plus belle en cette saison qu’en été.

Voici donc comment vous habiller de la tête aux pieds :

Comment s’habiller pour un saut en parachute : le haut du corps

Si vous portez des lunettes, aucun problème. On vous fournira des sur-lunettes pour la chute libre. Vous avez la possibilité de remplacer vos lunettes par des lentilles de contact ? C’est encore mieux et plus confortable pour profiter au maximum de vos sensations. En ce qui concerne le froid, il vaut mieux s’équiper de bandeaux pour les oreilles.

En période hivernale (octobre à avril), il est préférable de se munir de plusieurs couches de vêtements pour être bien protégé. Les manches longues, sous-pulls, pulls, polaires sont de rigueur. Les gants sont recommandés. Les blousons, à condition qu’ils restent près du corps, sont aussi acceptés. Eventuellement, lorsque le froid est intense, vous pouvez également enfiler votre combinaison de ski. En période estivale (mai à septembre), sous-pull et pull-over devraient être suffisants.

Comment s’habiller pour un saut en parachute : le bas du corps

Eté comme hiver, un jean ou un survêtement peut convenir. S’il fait très froid, vous pouvez mettre des collants sous le jean, ou tout simplement comme indiqué ci-dessus mettre votre combinaison de ski.

Des baskets ou chaussures de sport dans lesquelles vous vous sentez à l’aise feront l’affaire pour protéger vos pieds. Pour ne pas geler l’hiver, des chaussettes épaisses sont conseillées.

Au final, lorsqu’on saute en parachute, il faut être à l’aise, pouvoir bouger, sans oublier de se protéger de l’atmosphère glaciale des hauteurs aériennes qui ne dure heureusement que quelques secondes au début du saut. Les avions et les centres de parachutisme sont eux chauffés pour le confort de tous.

parachutistes bien habillés en chute libre

 

libero. facilisis neque. mattis dolor. Praesent